Entomos: notre histoire




Une histoire d'insecte depuis 2009


Entomos SA est fondée en décembre 2009 en tant que spin-off du groupe Andermatt. Ce groupe existe depuis 1988 et propose des produits pour la protection biologique des cultures dans le monde entier. Outre de nombreux prix, elle a reçu en 2007 le prix d'entreprise de la Fondation suisse pour l'environnement.


La première entreprise en suisse autorisée à élever et à vendre des insectes comestibles


En s'appuyant sur plus de 25 ans de savoir-faire, Entomos exploite son propre élevage d'insectes comestible depuis fin 2016. L’obtention de son autorisation officielle à élever et à vendre des insectes comestibles fut délivrée par les autorités fédérales le 7 juillet 2017. Cela fait d'Entomos la première entreprise officiellement autorisée en Suisse. Quelques mois plus tard, le 11 décembre 2017, c'est la certification BIO SUISSE qu'Entomos a la satifsfaction d'obtenir, avec la particuliatité d'être la première entreprise certifiée biologique du secteur en Europe.

Le 1er janvier 2019, l'entreprise est reprise par l'entrepreneur Jean-Yves Cuendet, également propriétaire de FABiLiS SA. Dans la foulée, une nouvelle collaboration débute avec la start-up Insekterei GmbH où l'élvege d'Entomos rejoint celui d'Insekterei.

Fin 2029, un nouveau grand changement survient avec le rachat du bâtiment, englobant les locaux de l'élevage, par l'entrepreneur et musicien Dieter Meier du célèbre groupe de musique suisse Yello. Cette reprise implique un déménagement d'Entomos et la naisance d'une nouvelle coopération avec la société Ensectable AG à Endingen.



Laissez-vous tenter par nos insectes comestibles suisses biologiques !


En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet.

En savoir plus