À propos de notre ferme en Suisse



Nous relevons le défi de gérer un élevage d’insectes comestibles haut de gamme en Suisse

Par conséquent, nous sommes une entreprise suisse qui se fournit intégralement en Suisse et qui produit également entièrement en Suisse. Nous sommes situés à Freienbach, dans le canton de Schwyz.

Nous nous approvisionnons uniquement en aliments biologiques dans un rayon de quelques kilomètres à la ronde. Nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour nourrir nos insectes, tels que les aliments secs, par exemple les graînes moulues, et aliments frais, par exemple légumes biologiques pas assez jolis pour la vente conventionnelle.

Augmenter son savoir-faire chaque jour

Chez Entomos, nous sommes des pionniers en Suisse et sommes convaincus que les insectes comestibles feront désormais partie de notre alimentation quotidienne.

Notre expérience s'appuie sur plus de 25 ans de savoir-faire en matière d'élevage d'insectes. En outre, Entomos est la première entreprise en Suisse à obtenir l'autorisation de cultiver et de vendre des insectes comestibles en Suisse. Ce savoir-faire, associé à notre esprit de pionnier, signifie que nos efforts pour contribuer à une Suisse forte, innovante, compétitive, à la pointe de la technologie et plus durable sont chaque jour une motivation et une responsabilité énormes. Nous sommes motivés à ouvrir la porte à une nouvelle ère nutritionnelle des insectes comestibles en Suisse, une alternative intelligente pour relever les énormes défis alimentaires qui nous attendent.

La Suisse, un pays à coûts élevés

Les coûts de production sont un énorme défi que nous relevons également.

Nos coûts de production sont donc également en francs suisses, ce qui nous oblige à garantir la meilleure qualité et la cohérence avec nos élevages d'insectes comestibles à un prix incontestablement compétitif. Actuellement, nous ne réalisons aucun bénéfice car nous devons garder nos produits accessibles dans un marché alimentaire hautement concurrentiel. Cependant, nous relevons le défit de devenir chaque jour plus efficace dans l’élevage, de pouvoir réaliser des économies d’échelle (si nous parvenons à convaincre davantage de consommateurs, la croissance de nos volumes nous permettra de mieux répartir les coûts fixes, de sorte à réduire les prix pour les consommateurs). Et dès que nous atteindrons le seuil de rentabilité, nous réinvestirons dans l'outil de production pour accroître l'automatisation, réduisant ainsi davantage les coûts de production. Oui, nous avons du travail devant nous !

Tous les insectes comestibles Entomos sont-ils encore 100% biologiques et fabriqués en Suisse ?

Pas encore tous ! 

Il nous faut encore quelques semaines pour livrer SEULEMENT des insectes suisses issus de l’agriculture biologique. Les produits qui ne sont pas encore manufacturés en Suisse par Entomos et Insekterei proviennent de l’UE et sont étiquetés en conséquence. Les producteurs étrangers ont été audités et certifiés conformément à la législation suisse. Si vous souhaitez être informés dès que tous nos grillons et nos sauterelles sont fabriqués biologiquement en Suisse par Entomos et Insekterei, abonnez-vous à notre newsletter (au bouton de la page).

Aller aux PRODUITS.

Discover Our Farm in Switzerland

We take up the challenge of running a premium edible insect factory in Switzerland

Therefore, we are a Swiss company that is fully sourced in Switzerland and also produces entirely in Switzerland. We are located in Freienbach, canton Schwyz. 

We only source organic food within a radius of just a few miles around. We find everything we need to feed our insects, such as dry foods, e.g. ground seeds, and fresh food from producers, e.g. organic vegetables that are not nice enough for conventional sale.

Building more know-how every day

At Entomos, we are pioneers in Switzerland and believe that edible insects will be part of our daily diet in the future 

Our experience is based on more than 25 years of know-how with insect breeding. In addition, Entomos is the first company in Switzerland to obtain permission to grow and sell edible insects in Switzerland. This know-how coupled with our pioneering spirit means that our efforts to contribute to a strong, innovative, competitive, state-of-the-art, and more sustainable Switzerland are every day a huge motivation and responsibility. We are motivated to open the door to a new nutritional era of the edible insects in Switzerland, which is a smart alternative to meet the huge food challenges ahead of us.

Switzerland as a high cost country

The production costs are a huge challenge that we have to manage.

Our production costs are in Swiss francs, which obliges us to guarantee the best quality and consistency with our edible insect farms for an indisputably competitive price. Currently we are not making any profits because we have to keep our products accessible in a highly competitive food market. However, we bet that we become more and more efficient in livestock farming every day, that we can achieve economies of scale (if we are able to convince more consumers, the growth of our volumes will allow us to better allocate our fixed costs, so final prices for consumers will go down). And as soon as we reach the breack-even, we will re-invest in the production tool to increase automation, thus further reducing production costs. Yes, we have work in front of us!

Are all the Entomos edible insects yet really 100% organic and Swiss made?

Yes, now they are! 

You can find all our products on gourmetbugs.ch, the Swiss leader in the online sale of edible insects.