Entomos: notre histoire

Entomos : une histoire d'insecte depuis 2009

Entomos SA a été fondée en décembre 2009 en tant que spin-off du groupe Andermatt. Le groupe existe depuis 1988 et propose des produits pour la protection biologique des cultures dans le monde entier. Outre de nombreux prix, elle a reçu en 2007 le prix d'entreprise de la Fondation suisse pour l'environnement. 

Entomos : première entreprise en Suisse à élever et à vendre des insectes comestibles

Entomos SA peut s'appuyer sur plus de 25 ans de savoir-faire et exploite son propre élevage d'insectes comestible depuis fin 2016. Depuis l’obtention de son autorisation officielle délivrée par les autorités fédérales le 7 juillet 2017, Entomos SA est la première entreprise en Suisse autorisée à élever et à vendre des insectes comestibles. 

Le 1er janvier 2019, l'entreprise a été reprise par l'entrepreneur Jean-Yves Cuendet, également propriétaire de  FABiLiS SA. Depuis ce moment, Entomos a opéré à Freienbach (SZ) en coopération avec la start-up Insekterei GmbH.

Fin 2029, un nouveau grand changement est survenu avec le rachat des locaux de production par l'entrepreneur et musicien Dieter Meier du célèbre groupe de musique suisse Yello. Cette reprise implique un déménagement d'Entomos et une nouvelle coopération avec la société Entsectable GmbH à Endingen.

Êtes-vous tentés d'essayer nos insectes ? 

Rendez-vous sur Gourmet Bugs et découvrez les 3 sortes d’insectes autorisés en Suisse et que vous pouvez manger en toute sécurité !

Entomos: our story

 

Entomos: an insect story since 2009

Entomos AG was founded in December 2009 as a spin-off of the Andermatt Group. The group exists since 1988 and offers products for the biological protection of crops around the world. In addition to numerous awards, the Andermatt Group received in 2007 the Corporate Award from the Swiss Environmental Foundation.

Entomos: first company in Switzerland to grow and sell edible insects

Entomos AG can rely on more than 25 years of know-how and has operated its own edible insects since the end of 2016. Since obtaining its official authorization issued by the federal authorities on July 7th 2017, Entomos AG is the first authorized company in Switzerland to breed and sell edible insects.

On January 1, 2019, the company was taken over by entrepreneur Jean-Yves Cuendet, also owner of FABiLiS SA. Since that time, Entomos has been working in Freienbach (SZ) in cooperation with the start-up Insekterei GmbH

At the end of 2029, another major change occurred with the takeover of the production facilities by entrepreneur and musician Dieter Meier from the renowned Swiss music group Yello. This takeover involved a relocation of Entomos and a new cooperation with Ensectable GmbH in Endingen.

Are you tempted to eat insects?

You can find all our products on gourmetbugs.ch, the Swiss leader in the online sale of edible insects.